Franck Delamotte - Centre Médical François 1er, 132 boulevard François 1er (2ème étage) 76600 Le Havre - 06 82 49 72 27 - franck.delamotte@hypnosehavre.fr

"Dans le pouvoir de se changer soi-mĂŞme existe le pouvoir de changer le monde autour de vous" Anouar E.S.

Franck Delamotte
Hypnothérapeute au Havre
Changez votre vie
Libérez vos addictions
Améliorez vos performances
Chassez vos phobies
Retrouvez votre sommeil

Les troubles du sommeil

Insomnie - Difficultés à s'endormir - Sommeil léger -  Terreurs nocturnes / Enurésies - Hypersomnie…

Apaiser nos angoisses

L'hypnose peut aider à réguler les insomnies de celles qui ont du mal à lâcher prise pour s'abandonner dans les bras de Morphée.

Derrière l'insomnie se cachent souvent le stress et l'anxiété. L'hypnose peut nous aider à apaiser nos angoisses et à retrouver un sommeil reposant.

Causes chimiques, organiques de l'insomnie

- Douleurs musculaires, osseuses ou viscérales qui perturbent tout ou partie du sommeil.

- Troubles circulatoires des membres inférieurs entraînant fourmillements, crampes ou impatience qui empêchent l’endormissement.

- Apnées du sommeil qui réveillent le patient (8,5% d’hommes entre 40 et 65 ans).

- Absorptions d’excitant : thé, café, alcool, amphétamines, vitamines C.

- Abus de somnifères, dont la dose augmente quand l’efficacité diminue.

Causes liées à la pensée provoquant une insomnie

- Le stress émanant de conflits professionnels ou affectifs et, plus ponctuellement, avant un examen, un concours.

- La dépression anxieuse, où l’insomnie n’est qu’un symptôme parmi les autres manifestations de la peur et de l’anxiété…

L’insomnie est vécue dans ces cas comme un désir d’hypervigilance, contrôle de tout et de rien. Une hyperactivité intellectuelle qui ne laisse aucune place au répit et à la récompense d’un sommeil bien mérité. Un malaise chronique où le sommeil n’est plus un refuge : la peur de s’endormir, puis la peur de ne pas pouvoir s’endormir. Le manque de sommeil finit par provoquer un épuisement physique et moral.

La technique d’hypnose utilisée vise à calmer l’anxiété par des suggestions de relaxation, puis à réaliser une véritable rééducation du sommeil.

Enurésies

De plus en plus utilisée dans le domaine paramédical, l’hypnose semble faire preuve de son efficacité pour traiter l’énurésie. Plongé dans un état modifié de conscience, l’enfant appréhende le lien entre esprit et corps, dont il apprend à prendre le contrôle.

Tout d’abord, il n’est possible de recourir à l’hypnose que si l’enfant est assez âgé pour cela. En effet, en deçà de l’âge de 7 ans, en moyenne, l’enfant ne maîtrise pas encore assez la parole ni les capacités d’abstraction nécessaires à un traitement hypnotique. De plus, l’enfant doit avoir conscience de ce problème et accepter l’aide qui va lui être apportée.

Lorsque l’énurésie est d’origine affective ou psychologique, il est parfaitement possible de la traiter par l’hypnose. Cette méthode douce permet à l’enfant de prendre, en quelques séances, le contrôle de son corps et de soigner ainsi le pipi au lit, qui ne devient alors qu’un mauvais souvenir.

« Souffrant d'insomnie, j'échangerais un matelas de plumes contre un sommeil de plomb »
Anonyme     

Consultations

Les consultations ont lieu à mon cabinet : Centre Médical François 1er, 132 boulevard François 1er (2ème étage) - 76600 Le Havre.

Pour tout rendez-vous, veuillez me contacter au 06.82.49.72.27.

Plan et accès cabinet Franck Delamotte

Franck Delamotte, hypnothérapeute - Centre Médical François 1er, 132 boulevard François 1er (2ème étage) 76600 Le Havre - 06 82 49 72 27 - franck.delamotte@hypnosehavre.fr
Franck Delamotte, hypnothérapeute - Centre Médical François 1er, 132 boulevard François 1er (2ème étage) 76600 Le Havre
06 82 49 72 27 - franck.delamotte@hypnosehavre.fr